03/09/2016

Une Amap dans mon village

 

Cette année, j'ai participé à la création d'une Amap dans mon village. Ces "Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne" proposent des légumes et d'autres produits en circuit court, dans le respect des hommes et de la planète.

En pleine crise agricole, c'est un modèle qui fonctionne plutôt bien, satisfaisant pour les producteurs comme pour les Amapiens. Les premiers ont leur production payée d'avance à juste prix par un système d'abonnement. Les seconds bénéficient de savoureux produits de saison récoltés la veille, le plus souvent bio, et à prix raisonnable.

Chaque semaine, on partage !
 
Bien sûr, le modèle associatif exige de donner un peu de son temps pour le fonctionnement de la structure et les partages de récolte. Moins une corvée qu'un bon moment de convivialité au final.

On en voit de toutes les couleurs !
 
Personnellement, j'ai consacré du temps à ce que je sais faire : écrire sur la nourriture et structurer des supports de communication gratuits. J'ai donc fait pousser un site Internet et un blog dont bien sûr, les articles ont un petit air de famille avec ceux d'ici !

D'autant plus que le blog a le même hébergeur. Et comme ce dernier  ne peut enregistrer qu'un seul profil, je m'appelle désormais "Amap de Châlo-Saint-Mars" !!


 
Informations sur le réseau des Amap d'Ile-de-France : http://www.amap-idf.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.