12/01/2018

Londres, la ville restaurant

Londres met le monde entier à table. On trouve tous les styles, tous les prix, toutes les tendances... Avec un point commun : un marketing qui ne laisse pas sur sa faim !

Ciblez la tendance. C'est sans doute la capitale de la junk food healthy. Oui, cette ville réussit la résolution de tous les contraires. Vos choix alimentaires vous causent encore du souci ? Allez chez Curries no worries !!

Osez la nouveauté. C'est la nouvelle marotte de la chaîne bio Planet Organic : les boisson au "charbon actif". Le charbon est un vieux remède de grand-mère contre les désordres gastriques. Le voilà hyper tendance et se boit à toutes les sauces dans le lait, le café ou les jus.
Propagez le concept. Après une première adresse ballon d'essai, les ouvertures essaiment dans toute la ville, très étendue il est vrai. Le restaurant est un relai comme un autre pour attirer le chaland. Il peut commander en ligne et retirer sa commande sur place comme se faire livrer à domicile. Un petit menu papier très complet est souvent mis à disposition ainsi qu'une application dédiée.

Des offres "exclusives" (mais réservées à tout le monde). Partout, on peut bénéficier de wifi gratuit en échange de l'enregistrement de votre adresse email. Ensuite, les offres pleuvent dans votre boîte aux lettres, et ce, dès la première visite.


Martelez le concept ! Repeat after me : Busaba is modern Bangkok eating !! 
 
Adoptez le free style. Les restaurants londoniens prennent très au sérieux la demande du "sans" (dairyfree, glutenfree...), du végétarien et du vegan, sans parler des allergies possibles.
Résultat, une lecture du menu codée au picto assez fastidieuse chez Busaba et une pleine page de réassurance chez Boost, une enseigne de superfood mixée à siroter à la paille.


Richard et Dawn, les sauveurs de votre vie nutritionnelle ! J'adore !
 
Bien, tout cela c'est bien beau, mais est-ce bon ? Eh bien oui, c'est souvent très bon, parfois surprenant mais plein de saveurs et de textures inédites. Un voyage dans le voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire