Alain Milliat, le virtuose du jus de fruit, a ouvert un restaurant boutique avec le chef Jon Irwin, passé par Gagnaire et Akrame. Une jolie promenade dans un verger potager.
Du frais, du bon, du beau ! Une petite salle de restaurant au rez-de-chaussée et une "cave à jus" au sous-sol ouvrant sur les cuisines... Des matières très nature : serviettes en lin, tables en peuplier massif... Un accueil simple et attentionné... Deux suggestions du jour en entrée, plat et dessert... Voilà les ingrédients gagnants de la formule.
Une nature très travaillée. Cuissons ultra précises, accords millimétrés et présentation artistique, c'est la fête dans l'assiette. Il faut vraiment piocher un peu partout pour apprécier les trouvailles du chef, tel cet accord fève-framboise-coque dans l'accompagnement du poisson ci-dessus (il se cache sous les tagliatelles de courgettes). En contrepoint, un "charbon" de poireau en poudre (très Akrame, voir mon post) et une mousseline de persil.
Le saumon à peine fumé
La cannette aux carottes
Les asperges vertes aux croûtons d'ail des ours
Jus et confitures à emporter. Toute la collection est là : une trentaine de confitures en trois contenances : mini-pot façon petit déjeuner d'hôtel (0,80 €), moyen et grand pot. Autant de jus qui peuvent vous être conseillés avec vos plats, mais aussi une courte carte de vins bien choisis. Les mini confitures sont proposées en coffret, par trois : un joli petit cadeau à 5,50 € pour la fête des mères !
Les jus nouveaux : rhubarbe, litchi, sauvignon blanc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.