14/06/2013

Astucieux : les bonnes applis food


Gratuites et pas sectaires, j'ai aimé ces applications conçues pour l'iPhone comme pour l'Androïd. 

QBQM : Que Boire Que Manger ? L'appli vin la plus téléchargée de l'app store est maintenant disponible sur Androïd. Élaborée par une équipe de sommeliers titrés, QBQM trouve le vin parfait pour votre plat (et inversement). Alors, quoi boire avec les asperges ?

Shopwise, pour la chasse aux allergènes. Scannez le code barre du produit pour tout savoir : allergènes, valeurs nutritionnelles, additifs... 10 000 produits répertoriés.

MesGoûts, pour connaître l'origine des MDD. 40 % marques de distributeurs (MDD) sont fabriquées par de grandes marques. Oui, mais lesquelles ? Cette appli vous le dit, en plus de vous donner toutes les infos nutritionnelles du produit. 

Prixing, le comparateur de prix tout en un. La bonne idée de ce comparateur ? Inclure une liste de course, toutes vos cartes de fidélité et permettre un remboursement des coupons de réduction directement sur votre compte bancaire ou Paypal. 10 millions de prix constamment mis à jour, ça devrait suffire...

Google Maps Indoor : plus jamais perdu dans les hypers. Google maps peut vous orienter dans les grandes enseignes et les shopping centers français. Consultez la liste mise à jour ici. Un vrai gain de temps !

Baladovore : le buzz à suivre. Disponible le 1er juillet sur iPhone, et plus tard sur Androïd, c'est une appli très attendue. Elle sert à pister les bons producteurs près de chez vous ou de votre lieu de vacances. Les prescripteurs ? Les grands chefs du coin ! Avec les pointures de la nouvelle génération comme David Toutain, ex de l'Agapé Substance, ou Yoann Conte (voir une interview réalisée par mes soins ici). À noter que les chefs comme les producteurs répertoriés font ça gratuitement. Locavores de tous les pays, unissez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire