31/01/2014

L'édition culinaire en 2014 : toujours plus multimedia

Les frères Folmer (Belgique) au salon Omnivore 2013

Le triple étoilé Thierry Marx dans votre cuisine pour le prix de deux paquets de cacahuètes ? C'est bientôt possible !

Il faut juste attendre le mois de mai, date de l'ouverture du site des chefs étoilés piloté par Ducasse et Webedia. Ce dernier, spécialiste de l'édition thématique sur internet, est le nouveau propriétaire du site 750g. 


Cette piste aux étoilés surfe sur le succès des MOOC, ces cours en ligne dispensés par les grandes universités ouvert à tous. Les étoilés Thierry Marx, Alain Dutournier ou Frédéric Vardon y livreront leurs recettes. L'ambition est de fédérer pas moins de 500 chefs du monde entier autour du projet.

« Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter d'imprimer des livres pour transmettre des recettes. Les photos, les vidéos, le pas à pas, la base de données, ça multiplie les possibilités et la faisabilité » déclare Laurent Plantier, directeur général et cofondateur de la société du chef multi-étoilé, qui gère une vingtaine de restaurants, compte une maison d'édition et de formation.

Pour les ingrédients, les adresses et la partie communautaire, ce sera gratuit. le volet payant (4 à 5 euros par mois) donnera accès aux recettes des chefs en vidéo, décomposées pas à pas.

Pendant ce temps, Google teste l'arrivée en force des masterclass et des tutoriels de marques sur les Google Glass, ses lunettes connectées. Un support qui devrait enchanter tous les producteurs de contenu culinaire !

Sources :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/cuisine/un-site-pour-cuisiner-avec-ducasse-et-les-grands-chefs-sur-internet-27-01-2014-3532359.php

http://www.influencia.net/fr/rubrique/check-in/innovations,google-glass-revolution-pour-marques,41,4101.html

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