10/07/2015

Restos : Blueberry Maki Bar, Jap monomaniaque

Envie de fraîcheur et de dépaysement ? Il vous faut des makis ! En plus, ici, les rouleaux de riz japonais jolis jolis se réinventent : nouvelles saveurs et noms rigolos au menu.

Le cadre et la déco sont à l'unisson des mets. C'est simple et pimpant. Belle collection de lampes en papier japonais ; voilages de tulle de couleur superposés qui ondulent mollement au gré de l'air conditionné.
 
Nous testons le menu Signature du midi à 18 euros. On commence par une soupe et une salade, gimmick des menus japonais. Mais ici, les ingrédients sont plus recherchés qu'ailleurs. De vrais beaux morceaux de kombu enrichissent la soupe. La salade, variée et fraîche, est surmontée d'une purée à l'huile de sésame.

Même constat pour les boissons. En plus des sakés et des bières, on peut déguster un spritz japonais. Venise au soleil levant, pourquoi pas ?

En haut, le Shiso Bomb dégoupille les parfums de menthe mêlés de basilic de cette feuille typiquement japonaise. Dessous, le Little Miss Yuzu combine la puissance de l'agrume et de la coriandre.

Nous faisons l'impasse sur les desserts maison, un peu rebutés par des prix assez gonflés. Savourez néanmoins les jeux typographiques de la carte !

Une bonne étape entre la rue de Rennes et Le Bon Marché...

Blueberry Maki Bar
6, rue du Sabot, 75006 Paris,
du mardi au samedi 12h-14h30 et 19h-22h30. Fermé le dimanche et le lundi. Réservation conseillée : 01 42 22 21 56.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire