20/04/2018

Il Villaggio, raretés artisanales des régions d'Italie

A Paris, rue de Tolbiac, au pied de la Butte aux Cailles, les belles boutiques de bouche se succèdent. Ouverte depuis un mois, cette mignonne épicerie fine italienne recèle bien des trésors...

Au pays des merveilles de Claudia et Marina. Le duo déploie une énergie sans bornes pour sourcer des produits authentiques dans toute l'Italie. C'est régional, artisanal, délicieux et souvent surprenant.

Ci-dessus, cette belle couleur rouge n'est pas une bouchée de viande, enfin pas tout à fait. C'est une feuille de trévise fourrée de speck et marinée au vinaigre. En bouche, les émotions se succèdent au fil d'un cocktail détonnant mêlant acidité, sucré, salé et fumé !

Au rayon frais, on trouve aussi des plats maison. Comme ces portions de risotto aux cèpes séchés pratiques à midi, de superbes raviolis frais et des softs variés. On peut les déguster sur place en lisant la presse italienne !


Bien entendu, une belle collection de pâtes en sachet et d'huiles d'olive vous attend. Le clou de la sélection ? Ces pâtes géantes, aussi décoratives que savoureuses. Un vrai challenge pour votre plus grande cocotte. Prévoyez une seule pâte par personne !
 
Ne manquez pas non plus les sauces tomates et les chocolats Gianduiotti aux noisettes du Piémont, faits main par le maître chocolatier Leonardo Carrozzo de Turin, réalisés selon la recette originale de 1852 !
 
Derrière chaque produit, une histoire, que Claudia ou Marina vous racontent avec verve et passion. Longue vie au Villaggio !

Il Villaggio, spécialités régionales italiennes
209, rue de Tolbiac 75013 Paris, 09 81 26 67 31.
Leur actualité est sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire