09/04/2012

SOS produits bio

Vous pensiez que le bio rentrait dans les mœurs et gagnait du terrain partout, sur les sols agricoles français comme dans les linéaires ? Vrai et faux. Le sondage commandité chaque année par l'Agence bio sur la consommation et la perception des produits bio en France montre une évolution contrastée. 


Depuis 2009, la conversion agricole au bio a augmenté de 25 %, pour atteindre 4 % (seulement) des exploitations agricoles en France. Mais côté consommateurs, la propagation marque le pas. En 2011, 40 % des Français ont déclaré consommer au moins une fois par mois des produits issus de l'agriculture biologique. Pas mal, mais le chiffre accuse une baisse de 6 % en deux ans. Les nouveaux convertis au bio sont eux aussi moins nombreux : 3 %, contre 8 % en 2010. La crise est passée par là. Pas facile de dépenser plus pour se nourrir en bio quand tous les postes de dépenses familiaux doivent aller à la baisse.

Alors ne manquez pas le prochain Printemps bio, la première quinzaine de juin, dans toute la France. L'occasion de découvrir des filières pour toutes les bourses, de déguster des produits... Visites de fermes et d’entreprises, expositions, foires, marchés, repas bio, piochez dans le programme complet des animations, il est enrichi quotidiennement. www.printempsbio.com
.


Source : sondage CSA/Agence bio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire