03/02/2012

Une communication délicieusement propre !


Tout ceux qui aiment Londres adorent aller chez Wagamama, une cantine bobo avant l'heure ou l'on mange la tête dans le bol des plats aux nouilles frais et délicieux d'inspiration asiatique. Le premier restaurant ouvert en 1992 à Bloomsbury a fait des petits dans la ville puis aux États-Unis, en Australie, dans le reste de l'Europe mais pas en France, hélas.


Pour communiquer à Londres sur un concours dont le prix était un voyage en Asie, ils ont choisi Curb, une agence en accord avec leur devise : "Positive eating, positive living". Curb pose ses messages exclusivement sur des supports naturels : dans les champs, en se servant de la hauteur de coupe ou de plantation, en estampage et sculpture sur neige ou sable, et via des messages écrits au jet haute pression dans les rues, comme ici.




Trop malin. Pas d'arbre coupé pour le support papier et une durée de vie du message certainement plus longue que sur un espace payant : une communication qui a tout bon, sauf peut-être le bilan carbone du billet d'avion pour l'Asie du concours !




Tout sur Wagamama ici, avec une mention spéciale pour leur arborescence, pensée pour l'utilisateur et non pour la marque. Leur livre de recettes en français sorti en 2008 chez Larousse ici.
Le site de l'agence Curb ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire