02/08/2012

Ouvert en août à Paris (1) : Le BAL café

Avant ou après un spectacle ou un ciné près de la place de Clichy à Paris, direction le BAL café, ouvert jusqu'au 12 août.
Blotti dans la petite impasse de la Défense, le BAL est tenu par deux anciennes de la Rose Bakery. Au menu, spécialités anglaises mais pas que, bons produits, œufs bios. Le brunch du week-end est très couru, alors j'y suis allée aussi.


Très sympathique terrasse donnant sur le square du coin. Calme assuré... sauf quand un ténor de la ponceuse s'y met, ce qui était le cas cette fin de semaine-là. Les hauts murs de la petite enclave amplifient alors superbement son solo.




Heureusement, dans l'assiette et dans les cups of tea, c'est plus zen. Concert d'épices indiennes dans ce kedgeree au haddock fumé, souvenir des petits déjeuners coloniaux de l'Empire des Indes. Les œufs mollets sont très réussis. Ce plat très rassasiant offre un bel équilibre entre saveurs fumées et épicées.


En boisson, j'opte pour le ton sur ton avec ce thé vert Genmaïcha du Japon au maïs grillé. Assez rare d'en trouver à Paris hors des salons de thé et des japonais haut de gamme. Autre bonne nouvelle, le chocolat chaud, signé Valrhona, est au prix du chocolat à l'eau servi dans la plupart des cafés parisiens.


Incontournables, les scones arrivent sur une assiette 100 % british, accompagnés d'une marmelade de framboise. Bien croustillants dehors, costauds dedans mais pas trop, un régal ! Les pancakes au sirop d'érables tiennent leur rang. 


Si l'orage menace, la salle du BAL est aussi très agréable et lumineuse. Elle donne sur la librairie de la galerie du BAL, un lieu dédié à l'image documentaire, sous l'égide de Raymond Depardon et des Amis de Magnum, la célèbre agence photo.


Ça, c'est de la photo documentaire !

Le cadre et l'assiette sont dépaysants, les prix doux aussi : ce BAL est emballant !


Le BAL Café 6, impasse de la Défense 75018 Paris. Tél. 01 44 70 75 51. Ouvert jusqu'au 12 août. Ensuite le café seul reste ouvert, pas les cuisines.

Déjeuner mercredi-vendredi 12h00-14h30
Dîner mercredi-samedi 20h00-22h30
Brunch samedi 11h00-15h00 et dimanche 11h00-16h00 (pas de réservations)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire