17/08/2012

Ouvert en août à Paris (3) : le Carolus

Le Carolus, place de Clichy, a tout bon : les bières sont fraîches et nombreuses à la pression, les plats copieux, le serveur et la serveuse souriants... et en plus c'est ouvert 7 jours sur 7, même en août !
On se demande pourquoi, place de Clichy, tout le monde se précipite au Wepler, et pas juste à côté, au Carolus. Je sais, les fruits de mer, le décor, l'atmosphère de brasserie, le repaire d'Henry Miller... cher payé avec un service pas toujours aimable... La force et la faiblesse des mythes.


Le Carolus ne cherche pas à lutter. C'est un bar à bières, ce qui fait toujours plaisir à mes chromosomes belges. La terrasse, qui donne sur ce qui fut mon lycée, est plutôt calme en août. L'auvent rouge donne bonne mine à tout le monde. 

La salade du jour à 10,80 € est généreuse comme je les aime. L'avocat est mûr, les carottes râpées de frais, les crevettes sous vide mais bonnes. Le citron sculpté peut arroser le tout ou agrémenter l'eau bien fraîche. On a même un avant-dessert avec un quartier de pastèque et une tranche de melon planquée dessous.
Cerise sur le gâteau, le pain est bon. Il vient de la Prairie de coquelicots, 50 bis rue de Douai (9e). Joli nom, joli pain !


Visiblement, le cuistot s'amuse. La carte change tous les jours, comme la composition des assiettes. Et vu les heures d'ouverture, c'est un idéal spot après un spectacle ou une séance de minuit au cinéma !

Le Carolus 130 ter, boulevard de Clichy 75018 Paris - 01 45 22 34 20 - ouvert 7 jours sur 7 de 7h00 à 4h00 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire