14/10/2011

Chaud devant : l'émission de Guy Martin

Ne ratez pas le premier numéro demain samedi de l'émission "Épicerie fine" de Guy Martin, chef étoilé du Grand Véfour à Paris. 
J'ai une tendresse particulière pour ce chef et ce lieu uniques. Où peut-on déguster des choses délicates et inventives dans une atmosphère détendue, à une table occupée en son temps par Sacha Guitry ou Colette ? Dans un écrin XVIIIe à l'ombre des arcades du jardin du Palais-Royal ? Le Grand Véfour, c'est une grande expérience parisienne, à faire et à refaire.
Allez-y à midi, le rapport qualité pris est imbattable ! Et il faut avoir goûté une fois dans sa vie ses ravioles de foie gras à l'émulsion de crème truffée, taillées pour épouser la bouche et libérer une symphonie de saveurs...


Au menu de son plateau TV, 35 voyages initiatiques à la découverte des produits phares de la gastronomie française et de leurs terroirs. On commence en première semaine par la truffe noire du Tricastin, on poursuit avec le porc du Sud-Ouest, la coquille Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc et le citron de Menton... Que des bonnes choses !



"Épicerie fine" sur TV5 Monde
Samedi à 10h30
Rediffusion le jeudi à 19h00.

Le Grand Véfour c'est ici. Menus de 96 à 282 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire