07/12/2011

Banc d’essai D & D : le croque-monsieur idéal 1/3

Ce grand classique du snack est-il encore fréquentable ? Trouve-t-on à Paris un endroit qui respecte la recette originelle, à la béchamel, pour environ 10 euros ? Presque !


En avant, donc, dans la quête du graal croquesque. Tous les tests ont été effectués le midi, en semaine, avec un(e) collègue de dégustation. Merci à tous ! Car ça n'a pas toujours été une partie de plaisir...


Le Château-Landon, Paris 10e
8,50 € rapport qualité/prix/sourire : excellent 
Bonne pioche du côté de la gare de l'est
À ce prix-là, avec des frites au couteau et une salade bien assaisonnée, on croit rêver ! Mais si, vous êtes bien à Paris ! Le fromage râpé du croque est mariné dans la crème liquide, pour un rendu bien goûtu et moelleux même s'il manque un peu de cuisson. 


Le croque provençal est parfait avec ses tomates fraîches et son huile d’olive aux herbes de Provence. (Mais non, ce n'est pas gras !)



Personnel charmant, décor design jusqu’aux toilettes, immaculées. Désœuvré et en solo ? Le Parisien et un classique de Bocuse sont à disposition. 


Et il n'y a pas que des cacahouètes avec l’apéro. 


On aimerait tellement que Paris nous offre plus souvent ce genre d'adresse simple, chaleureuse et soignée, sans mettre à mal notre bourse...

Reste de la carte à l'avenant. Ouvert le dimanche soir (c’est bondé).





1 commentaire:

  1. Je suis très contente de vous trouver. J'adore votre style. Je vais tout lire et noter ce qui sera possiblement sur notre trajet en mai - ou qui peut me servir autrement. Merci.
    De l'Acadie,

    Rosella Melanson

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.