Tout augmente, surtout les matières premières. Et en particulier le sucre. Les spécialistes annoncent une hausse du prix des cours de 30 à 40 % au 1er octobre prochain. Ce qui finira par se répercuter sur le prix des aliments les plus riches en sucre : esquimaux, sirops et sodas. Mauvaise nouvelle pour les gourmands !
Voici une recette bien sucrée, adorée des petits et des grands, à servir avec des mini-brochettes de fruits, une tarte fine aux pommes, des crêpes ou une simple glace vanille :
Sauce caramel goût beurre salé pur sucre (mais sans beurre !)
Pour 4 becs sucrés
Pour 4 becs sucrés
- Faire caraméliser un verre de sucre blanc sur feu moyen.
- Quand le mélange est bien ambré, verser doucement hors du feu 2 verres de crème fleurette (non allégée) à température ambiante et remuer. Attention, le mélange mousse et monte.
- Ajouter 2 ou 3 pincées de fleur de sel et laisser cuire 5 minutes.
Le secret : ne pas remuer le sucre avant coloration, et ne pas utiliser de crème trop froide, ce qui fait cristalliser l’ensemble. La sauce épaissit en refroidissant.
On jurerait qu’on y a mis du beurre salé ! On n’en a jamais assez, mais mieux vaut la faire en petites quantités... pour la réussite de la recette comme pour votre estomac !
Sources : Le Figaro du 25 juillet 2011, Le Canard Enchaîné du 10 août 2011.
Sources : Le Figaro du 25 juillet 2011, Le Canard Enchaîné du 10 août 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.