26/08/2011

Banc d’essai D & D : le petit-déjeuner idéal 5/5

5 / L’option muesli maison : avec un fond de bol d’avoine instantané mélangé à 5 ou 6 amandes entières et une vingtaine de raisins secs, j'ai tenu facilement jusqu’à 13h00. La recette originelle comporte une pomme râpée avec la peau. Bien la laver ou encore mieux, choisir une pomme bio, car c'est un des fruits les plus chargés en pesticides.
Résultat des courses 
Plus mon petit-déjeuner était sucré, moins j'ai été rassasiée longtemps. Les mueslis croustillants et les céréales ligne et forme sont dans cette catégorie. Mon muesli maison est le plus pratique et le plus efficace. Encore meilleur passé 1 minute au micro-ondes à pleine puissance pour que l’avoine et les raisins gonflent. Mais il faut aimer l’aspect « bouillie de bébé » ! Une variante avec des pétales de maïs au lait froid n'est pas mal et presque aussi intéressante du point de vue des apports.
Résolution de la rentrée : manger un fruit ou boire un jus avec pour être nutritionnellement parfaitement correcte...
Pour faire votre propre comparatif chiffres à l'appui, ce tableau de la Collective pour les céréales pour petit-déjeuner est très parlant. Tellement qu'il faut le chercher tout au bout de la sous-rubrique sur la composition nutritionnelle...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire