16/08/2011

Resto : Izakaya Issé - sakés, tapas, tempuras

Surprises à tous les étages. La dernière adresse parisienne concoctée par Toshiro Kuroda étonne et transporte.

Déjà aux commandes de l’épicerie japonaise Issé Workshop rue Saint-Augustin ou du
restaurant rapide Momonoki passage Choiseul, ce gourmet nous fait découvrir ici des sakés de haut vol : oubliez les tord-boyaux tiédasses servis avec des plateaux de sushis approximatifs ! Loin des clichés, le nectar est servi frais, et dans des verres à vins, car il s’agit d’un véritable « vin de riz ». Étonnant, comme le nez se révèle souvent floral et complexe. Offrez-vous un ginjo, la meilleure obtention, à base de grains de riz réduits au minimum de 40 % par un polissage avant fermentation. C’est en effet le cœur du grain qui libère les arômes les plus subtils.








En accompagnement, picorez des trouvailles : prêts pour des alliances décoiffantes ?



Alors choisissez ce poulet tonkastu, c’est-à-dire panné. Le filet de poulet a été fourré de brie (!) et de feuilles de shiso. Croustillant extrême de l’enveloppe, moelleux du poulet, et enfin surprise du coulant du fromage relevé par la saveur basilic-menthe de la feuille de shiso. Un aller-retour Meaux-Tokyo à chaque bouchée !
On profite de prix serrés mais de portions généreuses, voilà qui va droit au cœur !



Savourez aussi l’atmosphère conviviale et le service très nippon, poli et attentif. Le décor, à la fois décontracté et stylé, entre cave et loft, réserve des surprises, en particulier au sous-sol. L’escalier prend sa source dans un bac de sable immaculé. Attention de ne pas se prendre les pieds dedans (comme moi, AVANT d’avoir bu du saké, je précise). L’espace restreint ne permet pas d’aller jusqu’au bout du vol plané… Oui, Izakaya Issé, c’est décidément un choc !

Izakaya Issé
Bar à saké, tapas, tempuras
lun.-ven. (sauf fériés) 12h à 14h et 19h à 1h
45 rue de Richelieu 75001 Paris
01 42 96 26 60

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.