21/11/2011

Banc d’essai D & D : tablettes de chocolat à la framboise

L'accord chocolat noir et framboise, je suis très fan. Dans cette catégorie, je garde un souvenir ému des pyramides fourrées de chez Wittamer, à Bruxelles.
À Paris, il faut paraît-il tester le chocolat de Pierre Hermé aux pépites framboise. En attendant, je me contente des rayons de mon supermarché pour une battle de tablettes framboise. J'ai comparé le Lindt Excellence noir 70 % Framboise onctueuse et le Poulain 1848 noir 55 % Framboise en pépites (14 %).

Deux options bien différentes : Poulain mise sur des pépites parsemées dans le chocolat quand Lindt choisit une fine couche de framboise moelleuse. 
Je suis séduite par l'onctuosité du second, qui vient après une fine couche de chocolat noir craquant bien sous la dent, plus fine dessus que dessous. L'acidulé de la framboise est conservé et se marie parfaitement avec le chocolat. 
Le Poulain est amusant car on ne sait jamais où se cache la pépite mais quand on la trouve, déception : c'est très sucré et peu goûteux, et le chocolat est un peu farineux sur la langue.

- Lindt excellence noir 70 % Framboise onctueuse, 100 g, 1,98 €. 
- Poulain 1848 noir 55 % Framboise en pépites, 100 g, 1,63 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.