25/11/2011

Chaud devant : Miam à l'École Estienne



Les 29 et 30 novembre prochains, les journées culturelles d'Estienne traiteront du miam d'aujourd'hui : de ce qui se mange et se cuisine, et par qui, et comment, et pourquoi. Cette prestigieuse école supérieure des arts et industries graphiques parisienne ouvre le focus au-delà de ce qu'on attendrait d'elle : des petites expos, des conférences sur le design et le packaging culinaires et basta.

En ouverture et en fermeture de ces journées, on trouve des intervenants très pointus dans leur domaine, aussi à l'aise dans le maniement de la plume et des concepts que dans la performance artistique déjantée : Caroline Champion, l'Exploratrice de saveurs, auteur des ExpérimenTables et l'équipe de la Boulettologie Moderne.


Entre les deux, un designer culinaire (Marc Brétillot !), des auteurs (Bénédict Beaugé !), des journalistes (Sébastien Demorand !) mais aussi des cuisiniers (Alexandre Bourdas !), un boucher (Hugo Desnoyer !), un fromager (Philippe Alléosse !) et un vigneron, des chercheurs, des historiens, des consultants en marketing... Michel Onfray clôturera ces journées avec une réflexion sur la "raison gourmande" le 1er décembre (à 10h00 !). Posez des RTT et faites votre marché dans le programme ci-dessous !


Inscription conseillée, les salles sont parfois petites : luce.mondor@ecole-estienne.fr
Le programme complet est ici (lien un peu lent à s'ouvrir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire