Au 24, on se régale de plats traditionnels mais pas trop, accompagnés de vins soigneusement choisis, à prix doux. Le service est attentif et rapide en ce milieu de semaine. La bande son, c'est comme à la maison : TSF Jazz ! Je ne suis pas dépaysée, et tout aussi énervée par les spots de pub que là, je ne peux pas zapper.
J'ai commencé très fort avec ce tartare de coquilles Saint-Jacques, pomme douce, haricots cocos et coriandre, lié d'une bonne huile d'olive. La texture des haricots donne relief et croquant à l'ensemble, la coriandre est sagement dosée ce qui permet d'apprécier la saveur fragile de la coquille. Et en plus, c'est copieux ! Un sans faute !
Avec les notes d'agrumes d'un Graves blanc château La Tuilerie Peyrous d'Éric Lavie, c'est l'accord parfait.
J'enchaîne avec un bon pavé de rumsteak, gratin dauphinois et haricots verts fins très bien cuits et bien beurrés.
En si bon chemin, j'ose le test qui tue pour clore le tout : les profiteroles. J'adore ce dessert, malheureusement malmené par les bistros et même les restaurants : choux cartonneux, glace trop froide, chocolat de bas étage pas assez chaud... pourquoi tant de médiocrité ?
Ce n'est pas le cas ici. La glace est un peu trop dure, mais le chocolat est délicieux, avec en prime un granola bien toasté sur le dessus... et les choux sont bons !
Addition très correcte, 69 euros pour deux avec 50 cl de vin, entrée plat dessert à la carte. Menus entrée et plat ou plat et dessert à 18,90 €, pas mal !
Le 24 à Asnières - 24, rue de Bretagne 92600 Asnières-sur-Seine - 01 47 33 60 66
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.