Un des trois ateliers de peintre du lieu.
L'épicerie-buvette d'Angélina Baudy est devenue hôtel-restaurant en 1886, pour abriter les nombreux peintres américains venus à Giverny en pèlerinage artistique après l'installation de Monet. La pension comportait aussi des ateliers.
Angélina fut l'une des premières à importer du whisky, à servir sirop d'érable, porridge et cornflakes, et même à construire un tennis pour satisfaire sa clientèle anglo-saxonne. Les murs portent les témoignage d'amitié de ces peintres. Cézanne vint travailler dans l'un des ateliers de l'hôtel et y dînait avec Alfred Sisley et Mary Cassatt.
En plus, le personnel, pourtant très sollicité, est charmant, et le service, soigné, comme les nourritures. Même le pain et le vin sont de bonne tenue, fait rare dans un lieu aussi touristique. Il faut saluer l'exigence des patrons qui conservent ainsi vivant le caractère du lieu.
Agréable café gourmand : bonne crème brûlée, cannelé tiède, opéra au café, macaron pistache et bonbon glacé vanille chocolat. Un bon rapport qualité-prix à 7,90 €.
Une belle escapade d'automne !
Ancien hôtel Baudy, 81, rue Claude Monet 27620 Giverny - Menus 16 à 25 € - Tous les jours, 10 à 21h00 d'avril à novembre - 02 32 21 10 03.
Giverny est à 7 km de la gare de Vernon, sur la ligne Paris-Saint-Lazare/Rouen. 45 min de train plus une jolie balade à pied, ou prendre la navette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.