16/07/2012

Mon actualité culinaire



Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de ma propre actualité culinaire. 


- Je célèbre la sortie de mon livre d'initiation au thé, aboutissement d'une immersion en Chine, le berceau du thé, et de deux années de gestation ! 

Apprenez à acheter, conserver et préparer un bon thé, en vous inspirant des rituels du monde entier.
Trouvez des réponses à ces questions brûlantes : combien de temps infuser son thé ? Peut-on planter un théier sur son balcon ? Comment recycler les feuilles infusées ? Quels sont les apports nutritionnels avérés de ce breuvage ?
Choisissez votre thé pour chaque moment de la journée et les bons accords avec les mets.
Retrouvez les meilleures recettes de biscuits à grignoter avec chaque type de thé.

Éditions Euro SAEP 5,95 €


- Je fête la 5e réédition de mon livre sur les sushis, avec une couverture encore plus belle, voir ci-dessous et ci-contre.




- Tous les mois, retrouvez mon interview de chef et des actualités culinaires tendance dans Obsession Culinaire, la newsletter de TOC, acronyme de Trouble Obsessionnel Culinaire, envoyée aux 30 000 détenteurs de la carte de fidélité TOC. Ce mois-ci, focus sur Yoann Conte, un jeune chef à suivre qui a pris la suite de Marc Veyrat, le triple étoilé savoyard au chapeau noir, avec personnalité et humilité.
TOC propose dans ses boutiques et sur son site les plus belles marques pour cuisiner beau et malin, à prix négociés. Téléchargez leur catalogue, vous y trouverez plein de bons conseils, et une interview du double étoilé Michel Portos réalisée par mes soins.


- Chaque mois aussi, retrouvez ma rubrique "Au sommet de leur goût" dans le Chasseur Français, un titre qui gagne à être redécouvert ! L'équipe, le contenu et la maquette sont rajeunies. L'occasion pour moi de renouer avec mes racines campagnardes, et de collaborer à un titre du patrimoine bien en forme, tirant à près de 400 000 exemplaires.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.