J'adore faire mes couronnes de Noël avec ce que je peux glaner en balade et dans le jardin. Mais avec les trombes d'eau de décembre, rien n'était utilisable. Je me suis donc rabattue sur les jeunes pousses et les mini légumes d'un client agriculteur !
Il faut dire que ses produits sont absolument irrésistibles. Les mini navets ressemblent à des boules de Noël, les carottes multicolores jouent au feu d'artifice, les jeunes pousses de mâche font rosette. Et tout est savoureux !
Il a fallu faire un casting de carottes. Pas trop dur, car elles sont destinées à des restaurateurs exigeants. Calibrage et propreté exigés !
Un peu de matériel. J'ai assemblé les légumes par trois avec un fil de laine d'un vert proche des feuilles pour qu'il se fonde dans le décor. Un pulvérisateur d'eau s'impose car le processus est long. Il faut donc rafraîchir régulièrement les éléments.
Pour la grande couronne de bienvenue, j'ai utilisé un modèle en fil de fer et faux sapin. Les tiges, également en fil de fer, se tordent comme on veut, ce qui est très pratique pour faire tenir l'ensemble.
Pour la petite couronne de table, la structure est à l'ancienne, en paille. On plante le fil de fer dedans ou on y coud les décorations.
Un peu de magie. Pour la composition, Valérie Rezai, directrice artistique de l'Atelier Rezai, m'a coachée au cours de quelques séances en visio. Et pour le coup de baguette Photoshop, elle n'a pas son pareil. Sans elle, vous auriez vu mes chaussons sur le carrelage dans l'image ci-dessous, ou l'état déplorable de mon crépi une fois en place sur la porte !
Travail d'équipe. Ensuite, on a recherché de la lumière naturelle. Question : soleil ou pas soleil ? Ma porte, en hiver, le reçoit de 10:30 à 11:15. Le créneau est fin ! Et là, l'ombre était déjà de retour.
Bon, finalement, pas terrible le soleil, et surtout ses ombres ! On abandonne. Ci-dessous, c'est plus équilibré... et mon crépi refait sans efforts, j'adore !
Très bien. Mais il manque quelque chose pour rendre l'ensemble plus vivant. Un invité surprise, peut-être ?
Notre mannequin est au poil ! Et mon compagnon a sacrifié un fil de pêche pour la suspension invisible. Ah mais mince, l'étiquette du client est tombée ! Valérie, à la rescousse !
Parfait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.